2/2 – Lettre d’introduction (reçue en décalé pour les couples) – Exemple de lettre de motivation PVT

Bonsoir,

Ma touche F5 est bizarrement usée… Moi rafraîchir ma boite mail toutes les 30, 15, 5, 2 minutes 30 s ??? Noonnnnn? Moi stressée car mon mari a reçu SA lettre et moi non ? Nooooonnnn ??? Si si en fait…SI.
C’est une grosse aventure et même si c’est pour une année c’est quand même le voyage de notre vie. Donc je suis super soulagée… Nous sommes heureux 🙂

Pour tous les couples qui envoient les dossiers dans la même enveloppe : séparez bien vos dossiers avec des trombones. Nous l’avions fait. Nous avions passé toutes les étapes ensemble jusqu’à la réception du mail comme quoi nous avions passé la première étape et après… 5 jours de décalage.  5 longs jours… et voilà le mail qui annonce que qu’on pourra bosser (ou pas au choix) pendant 1 an :

Voilà le mail… à imprimer, éventuellement à envoyer à une autre adresse mail au cas où on effacerai bêtement le mail (mais ça avec par exemple un bébé de 14 mois qui se prend pour un hacker et qui qui essaye vigouresement de faire du ménage dans la boite mail c’est possible… ça peut arriver…)

Finalement, 3 semaines de traitement pour mon mari et 4 pour moi (8 annoncées au départ…)

Comme promis, voici nos lettres de motivation. (Attention, c’est un exemple, en aucun cas ne les copier. C’est une lettre personnelle, qui est lue…)

Choses à ne pas oublier dans la lettre de motivation :

– Les motivations du départ (trèèèèèèèèès important…)
– La date prévisible d’arrivée (et éventuellement le lieu) mais ça n’est qu’informatif pour eux.
– La durée du voyage
– Les formules de politesse et les en têtes.

La lettre de motivation de Papa ours

La lettre de motivation de Maman ourse

Nous concernant, au final, je n’ai pas eu le poste à Joliette, nous irons à Montréal dans un premier temps par facilité d’organisation avec notre petit bonhomme mais il n’est pas impossible qu’on aille à Joliette dans un 2ème temps et puis on veut aussi profiter de cette année pour visiter le canada… Aventure à suivre 🙂

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et nous nous sommes HEUREUX cheeky de nous lancer dans cette nouvelle aventure… 😉

Maintenant : Logement, billets d’avion, visites chez le docteur et le véto…

A bientôt

Cette entrée a été publiée dans Efficacité canadienne, Paperasse, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 2/2 – Lettre d’introduction (reçue en décalé pour les couples) – Exemple de lettre de motivation PVT

  1. Ping : Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013 - Page 917

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *