Le canada ou l’efficacité impresionnante !

Bonsoir à tous…

Ce soir : Comment fonctionne la selection des dossiers ?

Après avoir reçu l'email d'accusé de reception du dossier par l'ambassade, le dossier est étudié en 2 temps:

1. l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ)
L’UMJ étudie la demande, vérifie les pièces fournies, vérifie la conformité du dossier.

Si tout est conforme, un courriel d’acceptation conditionnelle est envoyé. Il faut alors s'acquiter des frais de participation (dans les 7 jours suivant le mail sinon le dossier est définitivement refusé pour défaut de paiement) par virement bancaire et fournir la preuve du virement (copie d'écran ou scan de l'ordre de virement de la banque).

Une fois le virement effectué et validé par l'UMJ, un mail est envoyé pour nous prévenir que la première étape est terminée et que le dossier est transféré au service Visas et Immigration.

2. Service Visas et Immigration (SVI).

A la fin de ce processus, si notre demande est acceptée, on reçoit le sésame par email : la lettre d’introduction nous autorisant à effectuer notre expérience !!!! Yeeeeeeeehhhhhhhaaaaaaa

Les délais sont annoncés et remis à jour sur le site internet de l'ambassade en temps réel (en même temps que les quotas qui diminuent !). Le délai est de 8 semaines pour la procédure complète (4 semaines pour l'UMJ et 4 semaines pour le SVI en moyenne)

Et là… l'efficacité canadienne a frappé !… en 1 semaine nous avons reçu notre acceptation conditionelle !!! Nous sommes impresionnés, contents, on a fait le virement, maintenant on attend théoriquement 4 semaines et quelques jours pour notre mail avec la lettre d'introduction… Un superbe cadeau de noël en perspective !!!
Affaire à suivre…. 🙂

On aime le pragmatisme :
      

A bientôt…
 

Cette entrée a été publiée dans Efficacité canadienne, Préparatifs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *