Voyager avec des animaux

Bonjour,

Aujourd'hui un post sur le voyage avec les animaux. Nous voyageons avec 2 chats (2 et 4 ans). Le passeport international etait déjà fait, les vaccins pour la rage aussi, nous avons acheté les caisses homologuées pour le transport aérien en soute (environ 50€). Il est cependant possible de faire voyager les chats en cabine mais il ne faut pas que le poids de la caisse + chat soit supérieur à 5kg hors nous… c'est foutu !
Nous avons donc réservé les billets en soute pour les animaux. Ca a un coût non négligeable (oui pour 2 chats ça coute aussi cher que pour une personne…) 250$/animal. Alors c'est un choix de les ammener, ça coute. Nous on part du principe qu'on a des animaux et qu'il faut les assumer. Quand on les a pris on pensait pas partir de l'autre côté de l'atlantique…En plus notre petit bonhomme grandit avec eux, son troisième mot prononcé après papa et maman était CHAT… et je pense que ça lui ferait aussi vide… les laisser en pension c'est un peu comme les abandonner pour nous. Alors oui ça nous coûte mais on assume.

Procédure sur AIr Transat :

– Reserver les billets pour les passagers à 2 pattes. On obtient un numéro de dossier en faisant notre réservation.

– Téléphoner au 00 800 87 26 72 81 (numéro gratuit mais on tombe à Montréal, pas d'inquiétude, c'est normal !) et demander la réservation pour les animaux. Attention les places en soute sont limitées pour des raisons de sécurité et d'hygiène. Mieux vaut réserver les billets pour nos bêtes à poils juste après les notres. En effet, il est possible que les animaux ne voyagent pas sur le même vol que nous en raison des quotas d'animaux en soute.

– Obtenir un certificat de bonne santé pour les animaux (la compagnie peut le demander à l'embarquement), c'est délivré par le vétérinaire. Il doit être fait environ 3 jours avant le départ/

– Sous 3 jours on obtient le billet electronique pour les bêbêtes 🙂 à présenter à l'enregistrement avec un numéro de dossier indépendant du nôtre.

– Il faudra encore débourser 35$ pour le contrôle vétérinaire en arrivant sur le sol canadien.

On les aime nos bêtes à poils !!

  
 

Nous profitons de cet article pour vous souhaiter de Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes et nous revenons très vite (enfin en début d'année 🙂 ) pour vous parler du logement…

 

Cette entrée a été publiée dans Animaux, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *