Air transat Club – Avis

Re bonjour

POURQUOI :

Pourquoi réserver la classe club d'air Transat ??
1. Parce qu'on ne fait ce genre de voyage qu'une fois dans une vie que qu'on voulait se faire plaisir
2. Parce qu'on a un petit bonhomme qui a besoin d'un peu d'espace vital pour bouger mais que c'est ridicule de louer un siège pour lui tout seul car à 16 mois ils ont la bougeotte et que c'est cher sinon !
3. Car on a une franchise bien plus élevée pour les bagages et que rien que pour ça on dit OUI !
4. Car ça nous coute moins cher de partir de paris en classe club avec la location de voiture comprise que de partir de toulouse en classe éco avec une escale…
5. Pour être un peu moins fatigués en arrivant et pour que monsieur (1,90m) ne soit pas obligé de faire 7h de contorsion !

IMPRESSIONS GENERALES :

20 places à bord de l'appareil A300 – 310, les sièges sont de bonne taille, on est assis à l'aise. On a sur chaque siège un kit offert comprenant : un plaid polaire, un coussin de maintien cervical, des bouchons d'oreille, des lingettes rafraichissantes, des écouteurs, des mouchoirs, un masque pour les yeux. Bien sur qu'on "paie" ce kit en achetant les billets mais c'est toujours plaisant d'avoir un cadeau de bienvenue 🙂 Notre fils a la place de jouer par terre à nos pieds (on a les deux places les plus devant). Concernant les écrans dans l'avion, ils ne sont pas individuels (comme on avait eu lors d'autres transatlantique), il y en a 3 dans la classe club. On a pas le choix des emissions mais ce n'est pas bien grave car on ne s'embete même pas trop en 7h surtout qu'on mange tout le temps…

REPAS :

Cocktail de bienvenue (alcoolisé ou non), apéro avec alcool ou pas et petits gateaux japonais, repas de midi avec 2 plats au choix servis dans des vraies assiettes avec une salade en entrée, un bout de fromage et un dessert, café ou thé en suivant, digestif, gouter avec fruits ou sucreries, re plateau salé, et puis un petit cookie et un bonbon… bref on économise au moins 2 repas pour le lendemain !!!



PRIORITE :

On passe en priorité partout : embarquement, débarquement, bagages, pas mal avec un enfant (doublement prioritaire du coup, on a grillé tout le monde partout !!!! :p)

Le voyage des chats :

Nous avons enregistré les bagages et pour les chats on a eu un "rendez vous" 1h après. Les agents au sol certissent les caisses avec une lanière en plastique et des clips (pensez à prendre un cutter ou un ciseau dans une valise (et pas dans les bagages à main :p) pour pouvoir couper le lien).
On a donné un calmant avant leur enregistrement, ils se sont "endormis" à nos côtés et ensuite, même traitement que les autres bagages, sur le tapis et roule !!!
La récupération des chats s'est faite après l'immigration (article à venir) on commençait à se demander s'ils allaient bien surtout qu'il y avait des chiens aussi dans la soute ! j'imagine bien le souk de wouf, miaou !!!
On a récupéré les chats et les affaires du bébé (lit et poussette) sur le tapis "hors gabarit". Tout était en état 😉
Malheureusement ils ne peuvent pas témoigner mais ils se sont remis assez vite du voyage en soute !

Voilà pour aujourd'hui, le prochain article sera relatif au passage à l'immigration et aux douanes.

Cette entrée a été publiée dans On a testé pour vous, Transports, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Air transat Club – Avis

  1. Josy dit :

    Helllo Family,
    Merci pour vos commentaires, je vais bientôt voyager en class club pour me rendre à Montréal, c’est toujours un plus d’avoir un avis favorable ou non. Alors famille ours êtes vous bien installé maintenant chez nos cousins??
    Pour ma part, me rendre au Québec est toujours un réel plaisir, j’adore ce pays et je fais le rêve de pouvoir m’y installer pour une retraite sereine, loin du stress parisien et ses environs.
    A bientôt pour lire vos aventures.
    Josy

  2. Xavier dit :

    Merci pour l’info « je grille tout le monde ». On voulait économiser en restant en éco mais cet argument tient la route.
    Débarquement prévu le 01er nov à Montréal pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *