Location de voiture à Montréal

On a testé pour vous le site


Un site français oui mais qui compare tous les prix des loueurs à Montréal !
Le site est hyper simple de prise en main, on note la ville où l'on veut récuperer et rendre la voitre, les dates de réservation et quasi instantanément les meilleurs offres sortent triées par catégories de voiture et par prix.
Nous voulions faire un week end donc on se décide pour une compacte (et pas la mini avec le barda de petit bonhomme). Le prestataire qui a été sélectionné propose le pack GOLD qui comprend :
Kilométrage illimité
Taxes locales,
Taxes d'aéroport/ferroviaires,
Assurance vol sans franchise
Conducteur additionnel,
Assurance responsabilité civile,
Assurance tous risques sans franchise,
Premier plein d'essence,
Frais locaux

Allons y ! Le tarif annoncé défie toute concurrence. On récupérera la voiture de location à l'aéroport de Montréal directement (c'est assez pratique pour nous finalement avec le bus 747 direct). En fonction du loueur sélectionné il y a aussi des points de chute en ville.

RESERVATION :
Suite à la réservation on reçoit le voucher par mail, il suffit de l'imprimer et de le remettre au guichet du loueur.

RECUPERATION :
On arrive le samedi matin à l'aéroport à l'heure convenue, la réservation a bien été enregistré avec les options qui vont bien mis à part le plein… qui est facturé en plus sans qu'on puisse enlever l'option. Obligés donc de payer 61$ pour le plein. Ca par contre moins cool mais bon… Plus de compactes disponibles alors du coup on se retrouve avec une intermédiaire pour le même prix… trop la classe la sonata noire !
La personne au guichet est très sympa, elle nous dit de rammener la voiture avec le moins d'essence possible (quitte à syphoner le réservoir :p). La voiture est nickel, sièges chauffants, régulateur de vitesse, toutes les options qui vont bien, y'a même une option qui permet à la voiture de se debrouiller 'toute seule' sur la glace et de corriger la trajectoire si y'a un souci ! Les clés en main, le siège bébé installé, tout est parfait c'est parti !

PENDANT LE VOYAGE :
Aucun problème de conduite, c'est une chouette voiture, 198ch sous le capot pour des routes limitées à 100km/h…dommage!

RESTITUTION :
Nous avions fait la réservation jusqu'au lundi matin mais nous sommes revenus de notre week end sur le coups de 17h. Donc au lieu de tomber dans les embouteillages du lundi, je décide de la rendre le dimanche soir. A l'aéroport de Montréal, tout est bien indiqué pour la restitution des véhicules de location. Je me gare, je vais voir le personne en charge des retours, elle fait le tour de la voiture. Tout est nickel ok et l'essence sera prelevée sur notre carte…
Notez que sans l'option un plein gratuit, il est toujours préférable de garder les preuves de remplissage du réservoir !

REMBOURSEMENT :
Suite à l'histoire du plein payant (alors qu'inclus dans les options), nous avons contacté le service clientèle qui prend le litige en compte et qui va le résoudre directement avec le prestataire moyennant 1 rib, la facture de l'essence, le bon réservation, et le relevé de compte avec les débits engagés. Nous attendons donc sous peu le remboursement du plein d'essence facturé en sus.

Bref, un site à recommander pour les réservations de voitures pas chères sur Montréal.

On vous revient très vite pour le récit de notre week end 🙂

Cette entrée a été publiée dans On a testé pour vous, Transports, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *