Le biôdome à Montréal

Un week end pluvieux ? Que faire à Montréal ?

Nous on a choisi le Biodôme ! On avait déjà visité ce lieu lors de nos vacances à Montréal, ça nous avait beaucoup plu, il faut dire que c’est un lieu un peu magique pour les amoureux de la nature !

Le biodôme de Montréal est assez unique en sont genre, le bâtiment est l’ancien vélodrome des JO. Il a été reconverti en parc animalier. Ce n’est pas un zoo mais plutôt un parc où il fait bon se promener… On croise des animaux exotiques dans la foret tropicale tel que des singes, aras, paresseux, capybara, ibis et même des alligators… Il y a également des beaux spécimens de grenouilles, pyranas et j’en passe…


il fait évidement une chaleur… tropicale ! donc en hiver, pensez à mettre du léger sous les couches !! La température est d’environ 24° dans la forêt tropicale, la température est à peu près constante toute l’année. Ce n’est pas le cas de la forêt des Laurentides où l’on peut voir des loutres,des castors (quand ils sont décidés à se montrer)et aussi des gros chats de type lynx :).
La température varie selon les saisons, on passe de 0° en hiver à 23/25° en été, la flore vit au rythme des saisons, chaque saison, changement de décor…
En parlant de changement de décor, nous voilà maintenant transportés dans le monde sous marin du saint laurent… des poissons, des gros, des petits, un superbe aquarium…

puis quelques metres plus loin, on repasse en surface et on fait connaissance avec les canards, mouettes et autres animaux du bord de l’eau…
Pour finir la visite, on passe par les poles et les cotes du labrador. A nous manchots, macareux moines et petits pinguoins !

Une visite à faire et à refaire en famille surtout quand on sait que le prix du pass annuel (par la société des amis du biodôme) illimité est de 60$ pour toute la famille… En 2 visites il est rentabilisé ! En plus on a droit à 15% de réduc sur la boutique et sur la cafet et le vestiaire gratuit (1,5$ en temps normal).
Nous on adore car même si le décor ne change pas les animaux eux sont en action et de manière différente ! La dernière fois les lynx nous ont fait une démonstration d’équilibre, la fois d’avant, le castor nous a fait son numéro de charme…
En fonction des jours où l’on fait la visite, il y a aussi des petits ateliers animés par des personnes travaillant au biodôme,toujours bien instructif !
Comment s’y rendre ? Métro Viau (ça va plus vite à pied) ou Pie IX. Voici le site officiel : www.biodome.qc.ca/

Cette entrée a été publiée dans Animaux, Balades, On a testé pour vous, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *