Acheter un lit (matelas et sommier) à Montréal, notre bon plan

Bonjour, cette fois ci un article pour vous donner un retour d’expérience sur l’achat d’un lit (matelas + sommier + support cadre métal) à Montréal !

En effet, ça peut paraître une préoccupation peu courante, mais quand on arrive dans un logement non meublé, et que l’on commence par dormir sur un matelas gonflable avec gonfleur intégré (certes achetés 25 dollars chez « Canadian Tire« , et qui a bien dépanné!), la question du lit vient vite à se poser.

Mais voilà, en PVT, nous ne sommes ici à la base que pour un an ! Alors pas question de se ruiner dans l’achat d’un lit. On a bien sûr pensé à trouver une solution d’occasion sur les petites annonces, mais, c’est plutôt déconseillé dans la mesure où la région serait victime d’une invasion de « puces de lit » ou « punaises de lit », dont l’achat d’un matelas d’occasion vous garanti le plus souvent la présence !

Voir ici pour plus de détails :
http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=4296,47931591&_dad=portal&_schema=PORTAL
ou là
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2010/10/26/003-punaisesdelit-quebec.shtml.

Pas très ragoutant!

Bref, pendant la recherche sur kijiji.ca, nous sommes tombés sur cette annonce :
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-meubles-lits-matelas-LIQUIDATION-DE-MATELAS-ECONOMIE-DE-70-SUR-TOUS-LES-MODELS-W0QQAdIdZ247791072

Cette offre intéressante méritait bien une petite visite sur place (2295 Avenue Charland, Montréal, QC H1Z 1B6, CanadaMetro Ligne Orange, stations « Sauvé » puis bus 121 direction EST, arrêt intersection Charland et coin de lille).

Pour 340$ CAD tout compris (dans notre configuration, ça peut être moins cher encore pour un matelas moins dur) vous pourrez obtenir un matelas dur, un sommier, et un cadre de lit (ou frame en anglais), c’est un support pour que le sommier ne soit pas posé au sol, et le tout livré le soir même, ou le lendemain dans la plupart des cas.

C’est donc là que nous avons fait affaire. Petite note, le sommier grince un peu (couïc couïc quand on se retourne), mais pour le reste c’est très confortable et nous avons pour une somme raisonnable un lit « Queen » (153cmx190cm).

L’ensemble des éléments est livré neuf sous plastique (sauf le cadre métal avec pied ou roulette qui lui est livré neuf mais dans un carton 🙂 ).

En espérant que ce bon plan vous soit utile ! Pour un an, au moins, l’investissement vaut bien le coût !

Bonne nuit !

Cette entrée a été publiée dans Installation, On a testé pour vous, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Acheter un lit (matelas et sommier) à Montréal, notre bon plan

  1. Amandine dit :

    Merci beaucoup pour le bon plan matelas. Nous avons eu un matelas + sommier à 120 dollars taxes comprises et nous en sommes très contents !
    Autrement j’aimerais demander conseil à Madame Ours 🙂
    Maintenant que nous sommes installés nous passons à la phase recherche d’emploi. J’ai effectué un Master de Management dans le Développement Durable et j’aimerais savoir si vous pouvez me donner des conseils ou des contacts pour pouvoir travailler dans ce domaine sur Montreal.
    Merci beaucoup d’avance.

  2. Clément dit :

    Bonjour,

    et merci pour le tuyau ! Nous cherchons justement à refaire notre chambre et bien que notre super matelas King Size nous éclate toujours autant, nous cherchions un bon plan pour obtenir un sommier 😀 On va aller faire un tour sans faute !

    Bonne continuation à Montréal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *