Partir avec son animal domestique – Meow, meow…

Un voyage comme celui qu'on prévoit, ça se prépare ! Surtout qu'en plus de notre bébé on part avec nos deux boules de poils… Imaginez l'arrivée à l'aéroport… 100kg de bagages, une poussette, un lit parapluie, 2 kennels… (mais ceci fera l'objet un autre post !)
Revenons à nous 2 chats… impensable de partir sans eux pour une longue durée (si on a pas le pvt, on les laissera pour 3 mois pour éviter les complications diverses). Après lecture des sites de l'immigration du canada : il faut que le chat soit identifié (puce ou tatouage), il faut qu'il soit vacciné contre la rage (la france n'est pas un pays exempté du vaccin), et un certificat de bonne santé peut être demandé à la douane pour la récupération des matous (à faire 3 jours avant le départ). Du coup l'an dernier (oui on a pris les devant :p, on le prépare ce voyage !!)  nous avons fait un 1er vaccin contre la rage et passeports internationaux. Il restera juste à faire le rappel du vaccin avant de partir et acheter les caisses pour la soute. Pas possible de les prendre en bagage à main, d'une part avec le loulou c'est pas jouable mais en plus un maine coon c'est (beaucoup) trop lourd (>5kg)  pour passer en bagage à main !!! Les caisses en soute doivent respecter certaines normes, il faut des kennels homologués pour transport aérien ex. ici.

Nous pensions les mettre à la diette et puis leur donner un mini calmant mais il se pose un nouveau problème puisque nous ne pourrons pas partir de Toulouse comme initialement prévu mais de partir de Paris. Donc les chats auront la veille du départ aussi une journée de route dans les pattes. Dur dur pour ces pauvres petites bêtes mais je pense qu'une fois sur place ils retrouveront leurs repères avec nous et surtout Anton la terreur !!!


 

Cette entrée a été publiée dans Animaux, Préparatifs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *