Ne souriez pas…

On ne sourit pas, on a un regard perdu, aucune expression, pas de boucles d'oreille… nous voici prêts à être photographiés…
Nous sommes allés directement chez le photographe pour que les photos soient homologuées du 1er coup, en plus avec un bébé d'à peine un an, nous étions rassurés et confiants de trouver un photographe pro…
Pour le petit bonhomme la 2ème était la bonne (bien que la bouche légèrement ouverte), pour nous en suivant les instructions citées ci dessus un clic et c'était réglé.
Afin de vérifier les photos, on se rend sur le site de l'immigration et là… on s'aperçoit que nos photos ne sont pas conformes aux exigences de l'immigration canadienne… Celle du bébé c'est bon mais les 2 notres présentent une ombre derrière nous et il est stipulé pas d'ombre…  Vu le prix chez le photographe, mon mari se décide d'aller au photomaton lui aussi homologué. Il se positionne, ne sourit pas, on récupère les photos, pas d'ombre, génial, nous voilà enfin bon… Et bien non… la hauteur de la tête ne respecte pas les tailles demandées… Je me décide à vérifier s'il me reste des photos de mon passeport (oui bingo, il en reste et elles sont bonnes… pour moi ça semble bon !). Mon mari en marre et me dit on va les faire nous même (car on peut les imprimer maison sur un papier photo de qualité, ça tombe bien en tant que scrappeuse, j'ai ça sous la main…) Un clic un clac, l'affaire est dans le sac aux bonnes dimensions, sans ombre ni rien…

On ne sait pas à ce jour si elles vont passer puisque nous attendons IMPATIEMMENT l'ouverture des dossiers 2011 mais en tous cas elles respectent toutes les 3 les exigences… contrairement à celle ci…

Cette entrée a été publiée dans Paperasse, Préparatifs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Ne souriez pas…

  1. Caro dit :

    Le mieux : les faire directement à la mairie ou à la préfecture où tu déposes ton dossier. Au moins, c'est homologué … et c'est 3 euros de plus !
    Tu nous dis quand on doit croiser les doigts ! 😉

  2. Ping : C’est quoi ce PVT ?? | Blog pvt en famille au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *