Lutter contre le froid au canada – Habiller les bébés et les adultes !

EMMITOUFLONS NOUS !! et la malediction des transports en communs !

A 6000km du canada on se demande comment on survit à des températures en dessous de -10° oui on dit MAAAAALLLLLLLLHHHHHEEEEUUUUUUURRRRRR -20° mais tu te rends compte… on met pas le nez dehors… en fait si, on le met et même volontiers quand il y a un soleil éclatant dans un beau ciel bleu… Bon, ok à -20 voire -25° ressentis (merci le facteur éolien), on s’habille ! Nous finalement ça va assez vite, une sous couche (sans coton, et merci Décathlon pour ça – gamme wed’ze), une polaire ou un pull, en bas, une sous couche avec un jean ou un pantalon. Si on veut trainer dans la neige on met un pantalon genre ski, des gants, une tuque (bonnet, chapeau, casquette…)sur la tête et on est prêt …
Un bébé de 16 mois… moins évident d’abord il ne comprends pas pourquoi à la maison il a juste un body et un petit pull et quand on sort, on fait l’oignon, le body, un pull à col roulé, une polaire, la veste sans parler des collants sous le pantalon, là c’est le pompon. Le temps de l’équiper, il a chaud et bien évidemment on est pas encore dehors… ça hurle dans les chaumières…surtout quand arrive l’épreuve ultime des moufles… une main, puis l’autre mais pendant qu’on met la seconde la première mimine nous fait coucou sans gant… vite vite on remet les deux histoire que les petits doigts ne peuvent plus tirer sur celle en place et là… on sort enfin (après un combat acharné où nous on transpire car déjà équipés pour pas faire attendre trop longtemps la progéniture emmitouflée) et magie… la descendance percute enfin qu’il fait froid dehors et finalement est bien content de jouer à l’oignon ! tout se passe bien jusqu’au métro, ce merveilleux moyen rapide de se déplacer mais où, qu’on se le dise il fait une chaleur à crever quand justement on fait l’oignon… on enleve tout moufles, tuque, on ouvre la veste on enlève la polaire sur les pieds… On fait tout le trajet et au moment de ressortir… (je vous repasse les détails) !! Pour nous adultes, ça se passe un peu mieux, on régule la température plus facilement et une bonne veste bien conçue permet d’avoir chaud dehors et pas trop dedans ! (vive les soldes en arrivant – on pense aux marques Canadian Goose, ou moins cher dans notre cas mais tout aussi efficace, la marque Alizee pour les vestes certifiées -30°C).
Côtés chaussures, la plupart du temps c’est chaussures de marche étanches pour tout le monde (ou bottes un peu stylées pour ces dames….) seul quelques ‘jeuns’ rebelles ne craignant pas l’humidité et le froid portent de simples baskets (ou encore ceux qui font maison – metro – boulot sans quitter les sous terrains!).
Bref, quelque soit sa méthode, il faut quand même s’emmitoufler un peu pour aller découvrir les beaux paysages hivernaux !!!

A bientôt ! 😉

Cette entrée a été publiée dans Balades, Installation, On a testé pour vous, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Lutter contre le froid au canada – Habiller les bébés et les adultes !

  1. Lévêque dit :

    Super votre blog!

    Bienvenue au Québec!

    Moi cela fait 5 mois que je suis là et je ne m’en lasse pas!

    Merci pour l’article sur la téléphonie/Internet, je dois faire de la colocation avec une copine . On ne veut pas prendre de ligne de tel fixe mais Internet, c’est obligatoire pour moi!!! Donc ça devrait bien m’aider sur la sélection des opérateurs…

    Bonne chance pour la suite!…

    Stéphanie

  2. Céline dit :

    Je viens de tomber sur votre blog et c’est trop bien !
    En vous lisant, je n’ai pas arrêté de sourire et de me dire « c’est tout comme nous! »
    Nous aussi, nous tentons l’aventure du pvt en famille et dans le même esprit, nous arrivons le 23 juin sur Montréal.
    Nous aussi, nous avons deux bons matous qui viennent avec nous.
    Nous aussi, nous avons un petit bout (mais une fille et plus jeune d’un an ;-))
    je pourrais continuer…
    J’ai hâte de continuer à vous lire
    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *